C’est en Avril 2004, suite à l’arrêt des activités du B.C. Jurbise, que Michel Cage, Erick Bourmorck, Patrick Vanderbeken et Jean-Pierre ont décidé de fonder un nouveau club de badminton à Jurbise.

Le nom du club fut bien vite trouvé : Badminton Academy. Non pas par référence à une célèbre émission de télé, encore moins en ayant la prétention de former les meilleurs joueurs de Belgique…, mais simplement parce que la salle que nous occupons n’est autre que la salle de sport de l’académie provinciale de police. Dès sa fondation, le club connaît un vif succès, le comité étant même obligé de limiter le nombre de membres, faute de terrains et de jours disponibles.

Lors des saisons 2005-2006 et 2006-2007, le club participe aux interclubs en catégorie mixte. Les résultats sont bons, car nous avons à chaque fois échoué à la plus mauvaise des places. 

Depuis la saison 2007-2008, nous centrons toute notre attention sur la formation des jeunes, grâce à la bonne volonté de Daniel Chevalier et Yves Leimback, qui y consacrent une grande partie de leur dimanche matin. Depuis la saison 2010-2011, nous nous sommes adjoint les service d'un entraîneur qualifié.

C'est le premier avril 2009 que le club deviendra une A.S.B.L., toujours sous la Présidence de M. Cage. Le conseil d'administration compte aujourd'hui six membres permanents ( une femme et cinq hommes). 

Depuis le début, le club a pu compter sur la présence en son sein d'au moins un arbitre. Depuis 2011, nous comptons un arbitre de Ligue.

Le club organise également un tournoi, se déroulant traditionnellement le second week-end de septembre. Ce tournoi se joue uniquement en poules, généralement en homogène le samedi, et en mixte le dimanche. Le dernier tournoi a réuni pas moins de 180 joueurs C1, C2 et D.

Le club compte aujourd’hui 70 membres, parmi lesquels ont trouvera des classés C2, et une grande majorité de classés D.

Joomla templates by a4joomla